Comment préparer la visite de votre bien immobilier ?

  • Dépersonnaliser votre bien

Le but n’est pas de vider votre maison et de la dépersonnaliser totalement mais bien de permettre aux visiteurs de visualiser l’espace et le potentiel de votre bien.

Nous vous conseillons d’enlever vos objets personnels tels que des objets encombrants ou des photos si vous en avez beaucoup.

  • Eviter la personne de votre animal pendant les visites

Si vous avez des animaux penser à les faire garder ou les mettre à l’écart le jour de la visite car certaines personnes ont peur des animaux et pourrait être mal à l’aise. 

 

  • Prévoir un sens de visite

Il faut à la fois commencer et terminer la visite par les pièces susceptibles de séduire le plus les acheteurs (pièces maîtresses du bien).

  • Laisser les acheteurs potentiels visiter seul votre bien après votre visite guidée

Il n’y a rien de plus pénible qu’un propriétaire oppressant. Les acheteurs potentiels veulent se faire leur propre idée du bien, pour cela ils vont vouloir regarder des détails précis qui sont importants pour eux. N’hésitez pas à leur laisser le temps nécessaire.

  • Illuminer votre intérieur
  • En effet, les acheteurs vont être plus à l’aise s’ils se sentent bien dans votre maison. N’hésitez pas à allumer vos luminaires d’appoint qui rendront votre maison lumineuse et chaleureuse. Et surtout pensez bien à ouvrir l’intégralité de vos volets ainsi que vos rideaux afin de faire rentrer la lumière extérieure au sein de votre maison.

 

  • Eviter de faire visiter votre bien vide

Une maison vide est une maison froide où il est compliqué de se projeter. En effet plusieurs études ont prouvé qu’un bien vide mettait plus de temps à se vendre qu’un bien meublé. N’hésitez donc pas à louer des meubles pour les visites. Petite astuce : certaines entreprises comme Valoriser Vendre proposent une location de meubles en cartons spécifique pour les visites.

  • Retirer le petit électroménager du plan de travail de votre cuisine

Si vous possédez beaucoup d’électroménager (machine à café, robot…) il est judicieux de libérer vos plans de travail afin de révéler le potentiel de votre cuisine. Si votre pièce est trop chargée l’acheteur aura du mal à se projeter.

  • Utiliser des bougies odorantes

Les bougies odorantes permettent de créer une atmosphère agréable pour les acheteurs. Bien évidemment, ne mettez pas des bougies, de l’encens dans toute votre maison car certains acheteurs ne supporteront pas les trop fortes odeurs.

 

Et vous quelles sont vos astuces pour préparer la visite de votre bien ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *