Comment aménager judicieusement son extérieur ?

L’extérieur est la partie la plus  souvent négligée. Pourtant c’est la première chose que les acheteurs potentiels voient. N’oubliez pas que le coup de cœur se fait dans les deux premières minutes d’une visite. Par conséquent, un extérieur délaissé ne vous aide pas à marquer des points. A l’inverse, un extérieur entretenu inspire confiance et signifie un intérieur soigné. Voici un exemple: quelle serait votre première impression face à ce type d’extérieur ?

 

 

Pour vendre votre bien, la première chose à faire est d’entretenir votre extérieur : tailler les fleurs mortes de vos parterres, élaguer votre haie, tondre votre pelouse, enlever les mauvaises herbes. Nous ne sommes pas tous des jardiniers professionnels mais le minimum est de présenter un extérieur « propre ».

 

 

Ensuite, vous pouvez commencer à l’aménager selon vos goûts. Il existe plusieurs alternatives pour les personnes qui ne souhaitent pas passer des heures à jardiner. Il vous suffit d’acheter des fleurs ou des plantes à poser directement dans votre jardin. Si vous êtes plus expérimenté, vous pouvez planter des arbustes qui ne demandent pas trop d’entretien. Ils vous permettront d’aménager astucieusement votre extérieur.

 

Le vis-à-vis peut freiner bon nombre d’acquéreurs potentiels. Si vous êtes concernés, il est primordial d’essayer de le réduire au maximum. Vous pouvez soit installer des plantes grimpantes comme du lierre ou aménager une palissade.

 

 

Si vous possédez une terrasse, ne négligez pas son aménagement et pensez à la nettoyer. Vous pouvez facilement l’accessoiriser avec de la fausse pelouse, des graviers, des transats… Vous pouvez ainsi créer un espace chaleureux où les acheteurs pourront se projeter.

 

 

Si vous n’avez absolument pas la main verte et que vous n’êtes pas inspirés pour aménager votre extérieur vous pouvez confier ce travail à des professionnels. Il existe des spécialistes qui peuvent vous aider à aménager judicieusement votre jardin. In-Vivo Paysage est une jeune entreprise bordelaise qui met en valeur les lieux de vies qui vous ressemblent. Voici quelques exemples de leurs réalisations :

Et vous quelles sont vos astuces pour embellir votre extérieur ?

N’hésitez pas à partager et commenter cet article !

 

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *